HomeContactMentions légalesFRFG in other languagesInstitute for a Better Demographic Future
 
IntroductionVisionActivités de la SRzGOrganisationProjetsPrixPresse

Newsletter







La Fondation
pour les Droits
des Générations
Futures - FDGF

Boîte Postale 5115
61422 Oberursel
Allemagne

Tél: +49-6171/982367
Fax +49-6171/952566

Email:


Coordonnées bancaires:
GLS Gemeinschafts-
bank eG

Numéro de compte: 8039555800
Code de banque: 43060967



Presse PDF Print E-mail
Presse

Résumé des articles récemment publiés dans la presse allemande


22 janv. 2007: publié dans “BILD” “Les moins de 45 ans sont perdants”
“BILD” publie les résultats d'une étude de l'institut de recherche pour les droits sociaux et l'économie de la santé. Elle montre combien chacun paie et reçoit du système de sécurité sociale en fonction de son âge : Les moins de 45 ans semble payer plus qu´il ne reçoivent, alors que c'est l'inverse pour les anciennes générations. Le journal a demandé à Jörg Tremmel de commenter cette étude: “C'est du vol intergénérationnelle! Les jeunes d´aujourd´hui seront la première generation depuis la guerre à bénéficier de conditions de vie moins bonnes que celles de ses parents. Nous pouvons seulement éviter cette situation en réduisant la pension de ceux qui sont déjà à la retraite, ou en demandant au plus agés de travailler plus longtemps. C´est difficile à imposer d´un point de vue politique”

15 janv. 2007: Panel de discussion sur les effets du changement démographique.

Dr. Tremmel, directeur de la FDGF, a participé au panel de discussion sur les effets du changement démographique mené par Petra Roth, maire de Francfort (CDU). Les jours suivants, plusieurs journaux ont traité de l'évenement. « Nous sommes en train de vivre au dépenses des générations futures. Les politiciens doivent agir d'avantage pour les jeunes ». (NP. 16/01/07).

D'autres articles ont souligné la controverse de ce discours. Le Frankfurter Allgemeine Zeitung et le Rhein-Main-Zeitung ont également rapporté le point de vue de la fondation.